Délai de traitement: Temps minimum entre la commande et la collecte/livraison
Le délai minimum de livraison est le temps minimum s’écoulant entre le moment où le client passe sa commande et le moment où vous pouvez livrer la commande. Si vous réglez ce délai sur 30 minutes, cela veut dire qu’à partir du moment où le client passe une commande, vous devez pouvoir livrer celle-ci dans les 30 minutes. Voici un exemple concret avec un paramètre réglé sur 30 minutes. Si un client passe une commande à 13:00, cela signifie que la commande sera livrée à 13:30.
Le délai minimum d’enlèvement est le temps minimum s’écoulant entre le moment où le client passe sa commande et le moment où il vient chercher cette commande. Si vous réglez ce délai sur 30 minutes, le client peut venir chercher sa commande au magasin 30 minutes plus tard. Ce qui signifie que s’il passe une commande à 13:00, il peut venir la chercher à 13:30.
Le délai d’enlèvement/de livraison minimum est également réglable en fonction du produit et de la catégorie. Ainsi, vous pouvez définir par produit/catégorie le délai minimum entre le moment où le client passe sa commande et la livraison/l’enlèvement du produit. Ces paramètres sont disponibles lors de l’édition d’un produit/d’une catégorie.
La dernière heure de commande
Vous pouvez indiquer ici la dernière heure de commande de la journée. Si vous réglez cette heure sur 14:00, cela signifie que le client ne peut commander que jusqu’à 14 heures s’il veut obtenir sa commande le jour même. Il ne doit pas forcément s’agir de l’heure de fermeture du magasin. Si vous indiquez que les clients peuvent commander aujourd’hui et venir chercher ou se faire livrer leur commande le jour même, une option supplémentaire vous permet aussi d’indiquer si les commandes ne peuvent être retirées/livrées qu’après la dernière heure de commande de la journée. Si vous souhaitez définir cette option, il suffit de cocher la case. Cela ne signifie par ailleurs pas que les clients ne peuvent plus passer commande après “la dernière heure de commande de la journée”. Vos clients peuvent aussi passer des commandes après cette heure, mais une journée est alors généralement ajoutée pour la livraison/l’enlèvement de la commande.
Si vous ne voulez pas que les clients puissent venir retirer/se faire livrer leur commande le jour même, vous pouvez alors modifier l’option “le jour même” et sélectionner “dans les deux jours”, “dans les trois jours”, etc. selon le cas. Si vous sélectionnez, par exemple, “dans les deux jours”, cela signifie que les commandes passées aujourd’hui ne peuvent être livrées/retirées que dans les deux jours.
Spécialement à partir du release JUIN 2018, le dernier délai de livraison et de collecte peut être réglé séparément.
Paiements électroniques
Dans la version de JUIN 2018, nous avons limité les possibilités de paiement électronique à Bancontact et à iDEAL via le lien de paiement électronique Ingenico-E-payment (Ogone).
Les autres liens ne sont plus acceptés.
A partir du mois septembre 2018, un nouveau lien de paiement électronique sera introduire avec notre plate-forme de commande qui offrira des options de paiement nationale et internationales. Surtout, EasyOrder sera en mesure d’organiser les accords nécessaires pour soutenir cette solution de paiement d’EasyOrder BVBA, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Mail de confirmation
Ici vous pouvez personnaliser le texte de l’en-tête et pied de page de l’e-mail que les clients obtiennent quand ils ont passés leur commande (= le mail de confirmation de la commande). Si votre application/webshop est disponible en plusieurs langues, vous pouvez modifier ces textes par langue.